Retour d'expérience

CIG PETITE COURONNE

CIG Petite couronne_DIMOXILO
Mission
AMO Gestion des temps

Nous avons débuté notre collaboration avec le CIG Petite Couronne en 2019 sur la thématique de la gestion des temps. Sujet important car sur des missions de ce type de nombreuses questions liées à la politique des ressources humaines de la collectivité se posent. Sujet transverse par excellence.

Quelques éléments de contexte :

Le CIG joue un rôle important dans tout le parcours professionnel des 150 000 agents territoriaux de la petite couronne : de la recherche d’emploi jusqu’au départ à la retraite, en passant par l’évolution de la carrière, la santé, la sécurité et le bien-être au travail, la protection sociale, le respect des principes déontologiques…


C’est en effet un établissement public intervenant dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Créé par la loi, il est financé par les collectivités territoriales et les établissements publics de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Son rôle est, à travers diverses modalités d’intervention auprès de ses affiliés mais aussi de plus en plus auprès des agents territoriaux eux-mêmes, de favoriser une application uniforme et équitable du statut de la fonction publique territoriale.

100 % des collectivités et établissements publics de la petite couronne y sont affiliés.

Tout au long de leur parcours professionnel, le CIG petite couronne accompagne les agents territoriaux des collectivités et établissements publics des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.