NOS SERVICES

Assistance à maîtrise d’ouvrage informatique, DSI externalisée, audits techniques et organisationnels, recrutement, gestion de crise

« Déléguer pour plus d’efficacité »

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage informatique (AMO)

Nous accompagnons les administrations dans l’élaboration, la construction et le suivi de marchés comme  assistance à maitrise d’ouvrage informatique.

Juridique, financière, technique ou administrative. Nous recouvrons tous les domaines de compétences indispensables dans la mise en œuvre d’un nouveau marché. Nous apportons des conseils spécialisés adaptés à chaque organisation publique.

La transversalité de nos domaines d’expertise nous permet également de répondre à des besoins annexes. Tels que l’analyse des offres retenues – mais également à des demandes spécifiques, ou encore la gestion de dossiers en arrêt.

06-DCE-Illustration-Dimoxilo-600x600

« Collaborer et participer »

DSI externalisée

03-Orchestre-Illustration-Dimoxilo-700x700

La gestion d’un système d’information constitue un élément indispensable au sein des organisations publiques. Et particulièrement dans les collectivité territoriales dont le rôle clé nécessitant une continuité de service passe assurément par les outils informatiques.

Notre expertise assure aux organisations une fiabilité permanente de leur système d’information et télécoms, une haute sécurisation des données ainsi que des coûts maîtrisés.

Sur site ou à distance, nos équipes font preuve d’une grande flexibilité pour faire de cette collaboration une réussite sur le long terme.

« Analyser et comprendre »

Audit organisationnel et technique

AUDIT ORGANISATIONNEL

Nous garantissons aux collectivités une meilleure compréhension de leur organisation ainsi que l’identification des points forts et des points d’amélioration pour résoudre la problématique soulevée et répondre aux besoins exprimés.

AUDIT TECHNIQUE

Nous contrôlons les aspects juridiques et financiers des organisations afin de mieux identifier les risques sur lesquels elle est exposée.

11-Checklist-Illustration-Dimoxilo-1000x600

« Définir et décider »

Recrutement

14-Recrutement-Illustration-Dimoxilo-800x600

La réussite d’un recrutement dans le domaine de l’informatique réside principalement dans la connaissance précise des compétences techniques du profil recherché.

Dimoxilo intervient auprès de ses clients afin de les aider à attirer les profils les plus attractifs et ce, grâce à des méthodes et des outils personnalisés qui ont su faire leur preuve jusqu’à présent.

De la rédaction des fiches de poste basé sur le répertoire des métiers de la CNFPT jusqu’à l’intégration du nouvel agent, toutes les étapes sont réalisées dans le but de recruter le profil qui s’alignera avec l’identité, les valeurs et les besoins de votre administration.

« Développer une culture commune »

Formation

Au delà de formation « type CNFPT » (sans aucune critique mais ne poursuivant pas le même objectif) nous vous accompagnons dans le développement d’une culture informatique commune.

Comment utiliser le système d’information ? Quelles en sont les règles ? Les possibilités ? Où devez vous stocker vos données ?

Nos formations (et notamment bureautique) partent d’exemple du quotidien transmis au préalable par les agents.

Teams, Excel, Word, Powerpoint nous proposons des exemples pratiques permettant de gagner du temps sur des tâches répétitives tout en formant au logiciel.

14-Recrutement-Illustration-Dimoxilo-800x600

« Mobiliser, réparer et renforcer »

Gestion de crise

20-Crise-Illustration-Dimoxilo-assistance maitrise d'ouvrage informatiqueNous intervenons au sein de votre administration dans le cas de la venue d’une anomalie ayant provoqué des dysfonctionnements majeurs sur votre système d’information.

Par exemple : pertes de données, interruption d’activité, vol d’identité…etc. Quel qu’en soit l’ampleur, une crise informatique provoque toujours des changements plus ou moins conséquents auxquels nous vous aidons à faire face.

Finalement, nous vous donnons les clés indispensables pour faire face à cette crise et mettons en place un processus de remédiation visant à réparer et consolider votre système d’information.

N’hésitez donc pas à nous contacter. Et ce même pour une simple question ou une information en période de préparation bugétaire ;).

Il ne faut pas oublier qu’une majorité de nos consultants sont issus du public et qu’il en reste toujours quelquechose. Et notamment le sens du bien commun qui reste une valeur importante à nos yeux.

Et en plus vous verrez nous sommes plutôt sociables !